Site Officiel de la commune d’Auzat - La Combelle

INFO FLASH

Annonce enquête publique sur le Plan de Prévention des Risques Miniers

La Préfète du Puy-de-Dôme a fixé l’enquête publique concernant le plan de prévention des risques miniers qui se déroulera du lundi 15 mai 2017 au vendredi 16 juin 2017. La population est invitée à consulter le dossier en mairie aux heures habituelles d’ouverture et pourra ainsi mentionner au registre d’enquête ses remarques. Elle pourra également rencontrer le commissaire enquêteur qui sera présent en mairie, de 14h à 17h, le mardi 30 mai et le vendredi 16 juin 2017.

Diagnostic par hélicoptère des réseaux électriques de votre commune

Suite à la tempête ZEUS du 06 Mars 2017,

ENEDIS/ERDF investit pour organiser la visite préventive de l’ensemble du réseau électrique aérien 20000 volts. Le programme complémentaire 2017 dans les départements de la DR AUVERGNE (Allier, Cantal, Haute Loire, Puy de dome) et départements limitrophes concerne l’intégralité des kilomètres de lignes, dont certains sont situés sur le territoire de notre commune.

Ces survols ont deux objectifs :

de détecter et localiser les équipements présentant des défaillances ou des signes d’usure après la tempête et qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés...

Le résultat de l’inspection permet aux équipes d’ENEDIS/ERDF d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance. Les clients bénéficieront par conséquent d’une meilleure qualité d’acheminement de l’électricité en évitant des pannes latentes.

ERDF a confié ce diagnostic des lignes à notre société, qui va intervenir dans les départements entre le 09 et le 30 MAI 2017. Les vols sont réalisés à très basse altitude.

Notre société dispose bien entendu de toutes les autorisations nécessaires pour que notre mission se déroule dans les meilleures conditions de sécurité.

Les hélicoptères utilisés sont :

Un HUGUES 500 immatriculé F-GJLX,

ou un HUGUES 500 immatriculé F-GZGM

ou un HUGUES 500 immatriculé F-HPVM

Les travaux de démolition de l’ancienne Mairie ont débuté le jeudi 17 novembre 2016 .

Les nouvelles aires de jeux d’Auzat et du lotissement du château à la Combelle réaménagées par les employés des services techniques municipaux sont ouvertes au public depuis le samedi 14 mai 2016 pour le plus grand bonheur des enfants.


Documents joints

TELEPOINTS.INFO

23 mars 2015
Document : PDF
532.4 ko

11 mars 2017

24 mars 2017
Document : PDF
244 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 258514

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communication   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License