Site Officiel de la commune d’Auzat - La Combelle
Accueil du site > Accueil

Accueil

La mobilisation contre la fermeture de classe continue. Rendez-vous pour une marche le samedi 20 fevrier à 10h devant la Halle aux grains à Issoire.

Vaccination contre la COVID-19 sur le territoire de l’Agglo Pays d’Issoire

Dans le cadre de la mise en oeuvre du Contrat Local de Santé, le service de santé rattaché à la direction des solidarités, vient faciliter la mise en oeuvre des actions portées par l’Agence Régionale de Santé. Le Centre Hospitalier Paul Ardier a en charge la mise en oeuvre de la stratégie vaccinale ;de l’ARS sur le territoire de l’API.

Ainsi le CH Paul Ardier gère à la demande de l’ ARS la vaccination sur le territoire de l’API. 1à 2 lignes de vaccination sont actives et permettent de vacciner entre 30 et 70 personnes prioritaires par jour ; Cette organisation est compatible à la fois avec le nombre de vaccins dont dispose l’hôpital actuellement et la place disponible pour cette activité au sein de la structure. A ce jour et à la demande de l’ARS les prises de rendez-vous sont stoppées en raison d’un manque de visibilité sur l’approvisionnement en doses de vaccin. Les prises de rendez-vous sur Doctolib ne sont donc plus possibles actuellement, cela engendre de fait une saturation des lignes téléphoniques dédiées. Dans le même temps , le CH Paul Ardier est confronté à un problème de place pour ma mise en place des lignes de vaccination supplémentaires. Pour anticiper, le service Santé d’API et la Ville d’Issoire de sont mobilisés pour trouver un lieu adapté. Dès que celui-ci sera validé par l’Agence Régionale de Santé, son adresse, les horaires d’ouverture et les modalités de prise de rendez-vous seront communiqués. Dès qu’il sera possible d’obtenir d’avantage de doses vaccinales, le CH Paul Ardier ouvrira ce centre.

Plusieurs communes ou professionnels de santé ont manifesté leur souhait d’ouvrir raoidement de nouveaux centres de vaccination sur le territoire. Actuellement ,l’ARS ne l’autorise pas, du fait du manque de doses vaccinales, seul le Centre Hospitalier reste habilité à organiser la vaccination, avec l’aide de médecins et infirmiers libéraux (ou retraités) volontaires La gestion des flux, des prises de rendez-vous,et des équipes mobilisées reste à la seule gestion du CH Paul Ardier. En fonction des possibilités et de l’organisation de la vaccination (centre de vaccination, ou possibilité dans un deuxième temps de vacciner dans les cabinets libéraux ou autres) le service Santé de l’API pourra être mobilisé afin de soutenir la vaccination des personnes fragiles en lien avec les élus du territoire.

En cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.facebook.com/pg/Mairie-...

Articles de cette rubrique


ACTUALITES DU COTE ASSOCIATIF (Accueil)



AGENDA MENSUEL DE NOS MANIFESTATIONS (Accueil)



VIE ASSOCIATIVE (Accueil)

ACTUALITE DE LA VIE COMMUNALE
Du 14 juin au 20 juin 2019 l’association AZ ARTS a présenté une exposition et présentation d’un livre au centre associatif et culturel l’infirmerie à La Combelle. Document ci-dessous à visionner du 14 au 20 juin 2019 Les 1 et 2 juin 2019 fête de la pêche journée pour les enfants au grand bleu . (...)


CEREMONIES OFFICIELLES (Accueil)

Le mercredi 8 mai 2019 cérémonie commémorative du 74ème anniversaire de l’Armistice du 8 mai 1945 organisé par la municipalité. Document ci-dessous à visionner 8 mai 2019 19 mars 2019 cérémonie commémorative du 57ème anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie à Auzat-sur-Allier Document ci-dessous (...)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 431033

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Accueil   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License